Aidez moi svp:

D'abord un personnage réel : le cid qui vécut en E............. au .......ème siècle et qui est entré dans la legende . C'est le chevalier R........ D.......... de V........ , surnommé "le cid campeador" , "le seigneurqui gagne les batailles" . Ses combats et son mariage avec sa cousine J.......... ont été illustrés par de nombreuses oeuvres a l'époque de Corneille. Ce sont les M........, ses ennemis qui le surnomèrent ainsi, par le respect pour sa bravure.

Ensuite un dramaturge e........... G............... de C.............. a le premier rassemblé ces récits dans une oeuvre intitulée Las Mocedades del cid: "La jeunesse du Cid" en 1621. C'est une "comedia", genre populaire qui mélange les tons et accumile les évènements.

1

Réponses

2013-07-22T15:21:56+02:00

le cid qui vécut en Espagne au XI ème siècle et qui est entré dans la legende . C'est le chevalier Rodrigo Diaz de Vivar, surnommé "le cid campeador" , "le seigneurqui gagne les batailles" . Ses combats et son mariage avec sa cousine Jimena ont été illustrés par de nombreuses oeuvres a l'époque de Corneille. Ce sont les Maures, ses ennemis qui le surnomèrent ainsi, par le respect pour sa bravure.
Ensuite un dramaturge espagnol Guilhem de Castro a le premier rassemblé ces récits dans une oeuvre intitulée Las Mocedades del cid: "La jeunesse du Cid" en 1621. C'est une "comedia", genre populaire qui mélange les tons et accumile les évènements.