Coucou!!! URGENNNT!!!!!!
3/ Faire une liste de 7 contracepetions et contragestion en disant leur mode d'actions et leur prix.
4/ Réaliser une affiche expliquant le mode d'action des contraceptions utiles aux jeunes.

Tout réponse ou commentaire unitile sera signalée!!!!

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-10T10:28:53+02:00

Les méthodes de contraception hormonales
C’est sans aucun doute la contraception la plus répandue en France. Elle se décline désormais sous différentes formes :
- La pilule : cette contraception s’absorbe par voie orale, sous la forme de comprimés et de façon quotidienne. Composée d’hormones (oestrogènes et progestérone), elle permet de bloquer l’ovulation.
- L’injection de progestatifs : conseillée pour celles qui ne supportent pas la prise de pilule, l’injection intramusculaire de progestérone s’effectue tous les mois.
- L’implant sous-cutané : avec une pose dans le bras faite sous anesthésie locale et une durée d’efficacité de 3 ans, ce bâtonnet diffuse une dose continue de progestérone.
- L’anneau contraceptif : à la fois souple et facile à appliquer dans le vagin, il délivre des oestrogènes et de la progestérone en continu, pour une durée de 3 semaines. Il suffit de le retirer pour déclencher les règles et d’attendre une semaine pour en mettre un autre
- Le patch : présenté sous forme de timbre, il délivre une dose hormonale à travers la peau, et ce durant une semaine. Il suffit d’attendre une semaine sans port de patch pour déclencher les règles.

Les méthodes de contraception locales
- Le préservatif masculin : s’il permet de bien contrôler la fertilité (à 97%), c’est aussi le seul moyen de protection contre les maladies sexuellement transmissibles (MST).
- Le préservatif féminin : avec les mêmes avantages que le préservatif masculin, cet anneau en polyuréthane lubrifié se place dans le vagin et reste idéal pour les personnes allergiques au latex.
- Le stérilet : ce dispositif intra-utérin (DIU) en forme de T et composé de cuivre s’insère dans l’utérus pour plusieurs années…