A L'AIDE!!!! J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE, JE PASSE MON ÉPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS DANS UN MOIS ET JE NE COMPRENDS PAS QU'EST CE QUE JE PEUX DIRE. MON ŒUVRE EST LE FILM: "elle s'appelait sarah" MERCI DE M'AIDER!!! Salut, j'ai besoin d'aide pour mes devoirs. Mon devoir est dans les pièces jointes.

1

Réponses

2013-05-10T09:09:44+02:00

Salut margaux !
Tu as choisit l'oeuvre de Gilles Paquet-Brenner et par rapport à cela tu dois y retrouver les dit dans ta fiche méthode.
Le film raconte l’histoire d’une journaliste américaine, vivant à Paris dans les années 2000, Julia, qui prépare un article lié à la rafle du Vél’ d’Hiv’, et celle d’une petite fille juive déportée en 1942 lors de la rafle, Sarah, dont Julia va rechercher les traces. Alors qu’avec son mari et sa fille elle doit emménager dans un appartement du Marais, au 36 rue de Saintonge, Julia apprend que les grands-parents de son mari s’y sont installés en août 1942, et elle recherche qui habitait là auparavant. Elle se rend au Mémorial de la Shoah et apprend qu’une famille vivait là, mais que si les parents ont été assassinés à Auschwitz, leurs enfants Sarah et Michel ne sont pas mentionnés. Ses recherches vont l’amener sur la trace de Sarah, qui a été emmenée au camp de Beaune-la-Rolande. Elle a pu s’enfuir et a été recueillie par des fermiers, les Dufaure. La quête de Julia l’emmènera à New York et à Florence en Toscane. C’est l’adaptation du huitième roman de Tatiana de Rosnay, dont la version originale (Sarah’s Key) s’est vendue à des centaines de milliers d’exemplaires aux Etats Unis.

Et ainsi tu peux parler des différents thèmes et épater ton examinateur !