Bonjour Je dois rédiger 3 paragraphes pour expliquer pourquoi je suis pour le mariage homosexuel et 3 paragraphes en expliquant pourquoi je suis contre. Mon 1er argument pour, est le fait que l'on ne peut refuser a 2 personnes qui s'aiment de s'unir pour la vie. Le problème est que chaque argument doit être accompagner d'un exemple, je n'est pas d'idée donc si quelqu'un a quelque chose à me proposer. Merci

2

Réponses

2013-05-09T16:32:01+02:00

pour les 3 paragraphes pour

1-notre pays est très en retard à ce niveau là. Tu peux donner l'exemple des états unis qui a adopté le Mariage pour tous :)

2-cela permettrait un changement des mentalités. Ainsi, l'homosexualité ne serait plus un tabou un france.

3-le mariage pour tous accorde aussi aux homosexuels d'adopter. Ce qui est une très bonne chose puisque des enfants qui n'ont pas de parents pourront trouver un foyer.

 

pour les contres

-La france ne semble pas prête à un tel changement. Cela est trop rapide.

-un enfant dans une famille monoparentale n'est pas sein. Il n'aurait pas d'exemple du sexe opposé.

-Le mariage ne leur apporterait rien de plus. Ils ont déjà droit au pacs. De plus, cela generait les croyants.

2013-05-09T16:34:51+02:00

Je suis pour le mariage homosexuel car ils ont droit de s'aimer et de partager des mêmes droits et des mêmes devoirs que les couples hétérosexuels. Refuser cette égalité serait, comme   discriminatoire. Toute alternative à cette liberté correspondrait à une sorte de  non-reconnaissance de ces personnes ainsi que de respect.

 Je suis tout autand contre le mariage homosexuel car  Cela a toujours était l'homme et la femme et pas la femme et la femme ou l'homme et l'homme , Cela va créer un desequilibre au niveau de l'enfant le faite d'avoir deux papa ou deux maman . En se mettand a la place d'un enfant qui as deux papa ou deux maman , il serait destabilisé et il serait critiquer ainsi que victime de moquerie , Pour les chrétiens , Le Mariage Pour Tous serais pecher , C'est l'homme ET la femme et pas l'homme et l'homme ... .