bonjour,

effectuez une recherche pour connaitre :

- les noms des 4 satellites galiléens de Jupiter.

Pourquoi les appelle -t-on ainsi?

J'ai trouver les 4 noms ce sont Jo , Europe , Ganymède et Callisto

mais j'ai pas trouvé pourquoi on les appelle ainsi

- Ce qu'énonce la loi de la gravitation et qui a découvert ce phénmène . Etait -elle connue de Galilée ?

j'ai trouvé sa :

La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Il s'observe au quotidien en raison de l'attraction terrestre qui nous retient au sol, qui se nomme la gravité et qui est responsable de plusieurs manifestations naturelles : les marées, l'orbite des planètes autour du Soleil, la sphéricité de la plupart des corps célestes en sont quelques exemples. D'une manière plus générale, la structure à grande échelle de l'univers est déterminée par la gravitation.

ou La loi de la gravitation ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton, est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels

donc Galilée la connaissait pas

1

Réponses

Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2013-05-08T14:47:37+02:00

C'est Io (nom d'une jeune fille transformée en gnisse par Zeus) pas Jo !!!

Ce sont les 4 que Galilée a vu "tourner" autour de Jupiter.

 

Donne le second pas le premier texte !! Galilée connaissait la gravitation, masi pas l'interprétation qu'en fera Newton, qui est celui qui comprend que le satellite "tombe" en permanence sur le corps célest dont il est le satellite.