A l'occasion de son entrée en crèche collective , le frère de guillaume , éléve de troisieme , doit se faire vacciner contre certaines maladies infantiles , Guillaume , qui sait que l'organisme est constamment confronté a des micro- organisme présents dans son environnement se demande comment une seule injection d'un vaccin , a l'âge d'un an , peur réussir a protéger son petit frere des micro- organismes avec lesquels il va se trouverr en contact pendant de nombreuses années

Expliquer comment l'organisme peut -etre aidé pour ameliorer durablement ses réactions immunitaires

merci de maider <3

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-05T23:18:40+02:00
C'est les vaccins qui peuvent aider l'organisme à pouvoir lutter contre une bactere.
Le vaccin est une injection a petite dose de bactéries de la maladie. Cela permet à l'organisme d'analyser les anti-gênes se trouvant sur les bactéries et d'ainsi pouvoir créer des anti-corps adaptés (car mal-heureusement chaque anti-corps ne sert que pour une maladie spécifique). C'est grâce au anti-corps que l'organisme peut combattre une bactérie. Si un jour une bactérie entre dans notre corps, si on est vacciné contre elle, l'organisme la connait et connait donc le moyen de la combattre.

Voilà. J'ignore en quel classe tu es mais ma réponse correspond au programme de 3ème (vers la fin du chapitre sur les bactéries et autres microbes donc si tu en es au début, contente toi de dire : le vaccin est une petite dose de bactérie atténuée qui permet au corps de se préparer à combattre la bactérie lorsqu'elle sera là en pleine puissance.)

;)