Réponses

2013-05-03T15:42:09+02:00

Alors ton sujet est très intéressant. Je te donne quelques idéesqui sont les miennes, donc un point de vue d'adulte.

d'après moi, les choses essentielles à inculquer sont : le respecte de l'autre, quel qu'il soit. On ne peut pas aimer tout le monde mais on doit respecter tout individu, chose que vous, entre jeunes, ne faites pas toujours, il nya a qu'à voir comment vous vous parlez sur le site.

 

Ensuite, je dirai le sens du travail et de l'effort, que ce soit scolaire pour vous et ensuite professionnel. Ceci donne un repère par rapport à la valeur de l'argent, de l'argent honnêtement gagné. le respect par rapport aux adultes, vos parents, vos enseignants d'abord puisque ce sont eux qui sont chargés de l'éducation.

 

Dès la petite enfance, inculquer que toutes les envies ne peuvent pas être satisfaites tout de suite et c'est valable pour les ados . Apprendre à se satisfaire de ce que l'on a et tâcher d'être heureux avec çà. Connaître la joie du partage, de l'amitié et comprendre que s'aimer soi même permet d'aimer et d'aider les autres

Apprendre à faire des choses gratuitement, comme nous sur le site, simplement pour le bonheur de rendre service à quelqu'un. Apprendre à respecter les idées de chacun et à être tolérant même si on ne les partage pas.

se rendre compte que les parents et enseignant  ont le désir de vous voir grandir sereinement et ne sont pas là pour vous embêter.

 

faire onfiance à ses enfants en leur laissant des responsabilités et des libertés adaptée à leur êge. Cette confiance doit être honorée par les enfants et être un contrat parents/enfants, surtout valable à l'adolescence.

apprendre à tenir ses promesses, des 2 côtés.

 

voilà quelques idées qui pourront t'aider j'espère