sujet de réflexion Le mari de charlotte,traumatisé par la guerre,lui explique qu'il ne l'aime plus.Imaginez la réponse que lui fait charlotte sous forme de lette. Votre lettre sera une argumentation dans laquelle charlotte,répondant à son mari,lui expose son point de vue.Le comprend t elle? Partage -t-elle son indifférence? Comment peut elle lui faire oublier la guerre?

2

Réponses

2013-05-02T11:50:50+02:00

Pour la rédaction de la lettre, n'oublie surtout pas la mise en page (lieu et date, destinataire, etc). A ta place, j'aurais utilisé le registre pathétique (pour montrer la tristesse de Charlotte) et elle -Charlotte- aurait essayer de le convaincre de revenir en lui exposant leur vie d'avant, en rappelant des souvenirs (que tu inventeras bien sûr, par exemple des repas de famille ou des lieux qu'ils aimaient). Et je conluerais par "Reprenons notre vie comme si la Guerre n'avait jamais eu lieu."

 

Bonne chance !

2013-05-02T11:54:42+02:00

 chers mari 

je vous aime encore mais j'aimerais savoirs pourquoi m'avez vous quittez je suis en meme temps triste et en colére .alors tous ce temps vous ne resentez rien pour moi ? Mais si c'est pour la guerre je vous attenerez pour toujours jusju'a que vous reviendrez peut etre es cela ?

 

charlotte qi vous aimera pour toujours