Réponses

2013-05-01T11:06:47+02:00

Pour moi, être pauvre, c'est :

- avoir des difficultés financières

- ne pas manger à sa faim

- vivre parfois dans la rue

- avoir des dettes

- ne pas pouvoir aller au cinéma, à la piscine, ou faire d'autres loisirs

- avoir peu d'argent

- avoir des difficultés pour se soigner (généralement on ne va pas souvent chez le médecin)

- avoir un logement insalubre

- ne pas avoir d'eau potable, d'électricité, ...

Meilleure réponse !
2013-05-01T11:42:30+02:00

tu dois faire une introduction de quatre lignes environ, sans donner d'arguments dedans, juste pour présenter le sujet. exemple: être pauvre ne signifie pas la même chose aux yeux de tous, on a tous une version différente de la pauvreté. Je vais vous expliquer ce que c'est pour moi qu'être pauvre. (sa ne fais pas forcément quatres lignes mais ce serais l'idéal).

 

tu dois faire minimum trois paragraphe, fais attention a ne pas mettre tous tes arguments dans un seul des paragraphes. Met le plus fort de tes arguments dans le dernier paragraphe.

 

tu dois fournir des exemples losque tu fournis un argument. exemple: pour moi, la pauvreté, c'est aussi vivre dans l'insuffisance financiére, comme les grandes familles qui n'ont que le RSA pour vivre, ou ceux qui n'arrivent plus à payer le loyer et acheter de quoi se nourrir.

 

tu dois également faire une conclusion à la fin pour clore définitivement ce que tu a travaillé. tu en conclus ce que c'est pour toi la pauvreté.

 

astuce: tu dois, pour t'aider, toujours penser que tu rédige un article que les gens liront et que donc, ce que tu dis dois être crédible. tu verra, ca fonctionne. 

 

J'espere t'avoir aidé pour ta mise en forme.