Salut, j'ai une rédaction à faire et j'aimerais savoir qu'est ce qu'une thèse et une antithèse sur le thème "Avoir une animal de compagnie" s'il vous plaît. Avec pas mal de détails parce que le Français et moi ça fait 2 :( Merci.

2

Réponses

2013-04-28T14:44:50+02:00
Tu dois proposer des arguments pour le fait d'avoir un animal de compagnie et par opposition, des arguments contre.
Meilleure réponse !
2013-04-28T14:54:46+02:00

Selon la législation française on entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.  

 

Dans cette définition, les animaux de compagnie ne se limitent pas aux chats, aux chiens, aux cobayes, hamster, lapin etc.et s'étend à des animaux dangereux serpents, chauve-souris.

 

Naturellement, un animal compagnie s'il entre dans les catégories non dangereuses peut être un apport d'affection pour les enfants et les adultes et réciproquement les animaux retournent leur attachements à l'homme parfois juste considéré comme nourrisseur.  Cependant, un animal de compagnie entraîne énormément de contraintes, nettoyage de la litière du chat, sortir le chien plusieurs fois par jour, nettoyer la cage des lapins. Donc il faut vraiment avoir un dévouement à son animal pour qu'il soit de compagnie agréable.  En outre, les frais de vétérinaires sont très onéreux et certains seraient prêt à dépenses des fortunes  ne serait-ce qu'en alimentation pour leur animal, je parle des adultes. D'autres contraintes encore, faire garder les animaux lors de voyages à l'étranger.

 

Les animaux de compagnie sont un poids permanent dans la vie du maître ou de la maîtresse et il faut beaucoup aimer les animaux pour les soigner quotidiennement