bonsoir j'ai un problème je ne comprends pas mon exercice de mathématiques pouvez vous m'aidez svp En europe,le zéro a longtemps fait peur car il représentait le vide . zero se dit "sifr" en arabe et signifie "vide" . en 628,le mathématicien handou brahmagupta décrit les propriétés du zéro et des nombres qu'il appelle "les biens" et "les dettes" . voici ce que l'ont peut lire dans ces écrits : "lorsque le zéro est ajouté à un nombre ou soustrait à un nombre, celui-ci demeure inchangé. zéro moins zéro est nul.Une dette retranchée de zéro est un bien.Alors qu'un bien retranché de zéro est une dette . 1.Réécrire le texte en italique ci-dessus en utilisant les mots : "nombres relatifs" ; "nombres positifs" ; "nombres négatifs" 2.Qu'aurait pu écrire le mathématicien Brahmagupta au sujet de a) la somme de deux biens ? b) la somme de deux dettes ? c) la somme d'un bien et d'une dette ? En espérant avoir une réponse vite je vous remercie :)) ♥♥

2

Réponses

2013-04-27T22:20:11+02:00

2.a)La somme de 2 biens est un nombre positif.

b)La somme de 2 dettes est un nombre négatif.

c)La somme d'un bien et d'une dette est un nombre relatif.

Dsl je suis pas très sûre de mes réponses...J'espère t'avoir aidé(e).a+

Meilleure réponse !
2013-04-27T22:29:17+02:00

bonsoir 

Alors dans ton texte tu peux remplacer "les biens" par "les nombres positifs" et "les dettes" par "les nombres negatifs" parce que un bien c'est quelque chose en plus et un dettes quelque chose en moins.et le premier "zero " qu'il dit (handou brehmagupta) ben tu le remplace par "les nombres relatifs"

Il aurait pu dire  au sujet de la somme de deux biens que :lorsqu'on ajoute un bien a un bien cela reste un bien ( + plus+ =+) alors que si tu additionne une dette et une dettes cela reste une dette ( - moins - = -) et au sujet de la somme d'un bien et une dette cela et une regles dans le chapitres des nombres relatifs lorsques on addition deux nombres relatifs designe contraire on prends le signe qui a la plus grande distance a zero et on soustraie en gros.

exemple: -7 + +9=+2

Bref j'espere que je t'ai aide au moins un minimum.