Réponses

2013-04-24T15:29:56+02:00

Je fais comme si c'était une  école privée et le président de l'apel  qui écrit l' article .

 

Monsieur le Directeur,

 

je me permets de vous faire savoir qu'un article  va passer dans la gazette de l'établissement au sujet de la demande d'installation pour les cours d'éducation physique.En espérant que cet article retiendra toute votre attention ,je vous prie de croire Monsieur, à l'assurance de ma considération la meilleure.je vous mets l'article en pièce jointe.

 

 

Bonjour à tous,  adultes, élèves et  parents de l'établissement Saint Vincent de Paul,

 

quelle  chance nous avons de venir presque tous les jours dans cet établissement  qui sait faire fleurir l'hospitalité.Que peut il bien manquer à cet institut où les enseignants du primaire travaillent dans de vastes salles bien éclairées et joliment décorées, avec des enfants épanouis?

Il ne manque que deux choses; en effet les professeurs d'éducation physique se sentent abandonnés avec leurs enfants, qu'est ce qu'ils ont pour travailler? une cour de récréation, et un petit sous sol pour la  gymnastique.

Les enfants ont besoin de s'extérioriser comme le dit le gouvernement , plus d'activités sportives,  alors je m'adresse en particulier à Monsieur.................., notre Directeur, un mur d'escalade sera tellement profitable aux enfants,des jeux d'équipes pourraient mis en place, cela pourrait développer l'équilibre .De plus alors que dans les élèves du public ont des plages horaires pour aller à la piscine, nos enfants ne peuvent faute de place y aller.

Monsieur le Directeur, imaginez la joie des parents et des enfants pouvant se dire nous allons pouvoir apprendre à nager dans une piscine chauffée qui sera dans notre établissement. Quel

prestige pour votre institut et quelles honneurs Monsieur, de pouvoir annoncer cela aux parents, aux enfants et à tous les membres de la communauté de votre établissement.

En espérant pouvoir à vous adultes, élèves et  parents de l'institut annoncer de bonnes nouvelles dans mon prochain article , je vous dis à bientôt, et que l'hospitalité et la convivialité perdure à Saint Vincent de Paul.

 

Voici mon idée, à toi de voir.