Réponses

Meilleure réponse !
2013-04-21T07:54:08+02:00

Avec le capitalisme une société de consommation s'est développé.  Crééer de nouveaux besoins et l'homme est reconnu comme partie intégrante du capitalisme par son pouvoir d'achatt. Certaines expressions telles que combien pèse-t-il ? signifie quelle est sa fortune, donc la réponse est il pèse 30 millions par exemple etc.

 

Donc l'homme est véritablement considéré être un homme dans nos sociétés occidentales comme un possesseur de choses d'argent.

 

Malgré tout cette affirmation avoir de l'argent c'es exister en tant qu'homme ne peut pas effacer toutes les qualités humaines et "gatuites" de l'homme, telles son tempérament, son éducation, etc.

 

Cette affirmation permet de s'interroger sur le véritable sens de notre vie.  L'argent n'est pas l'unique moteur d'une être humain qui est soumis au travail pour pouvoir se nourrir, se soigner, évoluer en société, dans sa famille.  L'argent n'est plus un cumul d'argent mais il n'est pas fait pour dormir dans votre compte en banque alors que vous gagnez le SMIG, vous devez le dépensez pour survivre.

 

 

Une jolie fille riche ou pauvre restera une jolie fille.  Certes la capitalisme par la société de consomamtion aimeraient nous faire penser le contraire et penses que la société de masse d'hommes formattés, non chqaue homme est unique et les vraies valeurs de l'homme (éthiques)  ne sont pas ostentatoires elles sont en vous.