Réponses

2013-04-18T14:37:28+02:00

bonjour

 

ton sujet m'inspire bien.

je suis assez d'accord avec cette affirmation car la grande télévision est une image ouverte sur le monde en permanence. On a des images, des commentaires qui ne laissent pas de place à la critique. Elle nous envahit, surtout quand on ne l'utilise pas pas à bon escient. Pour moi, le grand écran doit être un peu comme le cinéma, on choisit ce que l'on veut voir. Or, dans la réalité, la télé s'allume et s'absorbe sans choix. Pour certains, elle est un élément de compagnie, pour d'autres un fonds sonore. Peu de gens la regardent en étant conscients  de ce qu'ils ragardent réellement.

effectivement, je pense que cela nuit à notre imaginaire. Combien de lieux que nous n'avons jamais vus en réalité nous paraissent familiers lorsqu'on les voit vraiment ?  N'est t-on pas finalement blasés car nous avons tout vu sans s'être déplacés ?

Notre imaginaire nous permet de nous créer des lieux, des sensations qui nous sont propres et que la télévision ne nous laisse pas faire car elle impose sa réalité. Notre  imaginaire nous permet aussi de laisser la place ensuite à la joie, à l'étonnement ou à la déception devant des choses que nous avions pensé et que nous voyons "en vrai".

t'es t-il arrivé d'aller par exemple voir en chair et en os un chanteur que tu n'avais vu qu'à la télé? demande toi quelles ont été tes impressions par rapport à ce que tu avais vu et imaginé. Tu seras surpris.

 

volià quelques idées que m'inspire ta question.