Bonjours :). Comme depuis maintenant 2 ans, l'histoire est apparu au Brevet fin de 3e. Je suis aujourd'hui en 3ème et mon oral d'histoire des arts est bientôt. Parmi les 5 œuvres a choisir j'ai choisi "Le monument vivant de Biron " de Jochen GERZ. J'ai donc préparé mon travail et j'aimerais votre aide pour me dire si j'ai dit assez de chose et si les tournures de phrases sont correctes. Merci de votre aide :)

Jochen GERZ , Monument Vivant de Biron, 1996. Jochen GERZ est né le 4 avril 1940 à Berlin. Il est un artiste allemand dont les œuvres sont classées dans l'art contemporain. C'est entre 1995-1996 que GERZ a décidé, avec l'accord du village, de remplacer le monument aux morts de la première guerre mondiale avec les noms des soldats de Biron morts au combat. Il la remplacé par un monument vivant qui consiste a gravé sur des plaques émaillées la réponse à une question que l'artiste pose aux habitants du village. Cette question sera posé a chaque habitants majeurs de Biron. La question est la suivante : « qu'est-ce qui est assez important pour accepter de mourir? ». GERZ veut faire de ce monument aux morts un monument vivant qui sera sans cesse réactualisé et pour faire en sorte qu'il soit en mouvement. A la fin de son séjour au village de Biron, l'artiste a laissé sa question à un couple qui depuis pose la question aux habitants qui atteignent leur majorité ainsi qu'a ceux qui viennent y habiter. Jochen GERZ a la volonté que son monument ne se termine jamais et que personne ne puisse le voir entièrement. Il espère que d'autres après les deux personnes qui sont les premiers a le succèder continueront à poser la question.

2

Réponses

2013-04-16T18:37:54+02:00

C'est dans le courant de l'année 1995 que GERZ a décidé, avec l'accord du village, de remplacer le monument aux morts de la première guerre mondiale avec les noms des soldats de Biron morts au combat, par un monument vivant qui consiste a gravé sur des plaques émaillées la réponse à une question que l'artiste pose aux habitants du village.

 Cette question : « qu'est-ce qui est assez important pour accepter de mourir? ». sera posé a chaque habitants majeurs de Biron.

GERZ veut faire de ce monument aux morts un monument vivant qui sera sans cesse réactualisé  pour faire en sorte qu'il est en mouvement.

 Il espère que d'autres personnes, après le couple, qui est le premier succedeur de GERZ ,continueront à poser la question.

 

Voila jai modifié quelques phrases ^^

  • Utilisateur Brainly
2013-04-16T18:50:07+02:00

le seul truc a te dire est :

GERZ veut faire de ce monument aux morts un monument vivant qui sera sans cesse réactualisé  pour faire en sorte qu'il est en mouvement.

 Il espère que d'autres personnes, après le couple, qui est le premier succedeur de GERZ ,continueront à poser la question.