Bonjour, j'ai une rédaction sur l'amitié a faire pour la rentrée. Je n'ai aucune idée pour composer cette rédaction et j'aimerais avoir vos proposition.


Voici le sujet :

Estimez-vous que l'amitié soit un élément important dans la vie d'un individu ?
Votre devoir sera organisé ( introduction / paragraphes / conclusion ) et vous vous exprimerez à la première personne du singulier. Vous donnerez votre opinion au moyen de plusieurs arguments illustrés d'exemples précis, issus de la littérature, des arts en général, de votre expérience personnelle ...

Critères de réussite :

1) Correction de la langue, qualité de l'expression
2) Organisation et clarté du devoir
3) Présence de 3 couples arguments + exemples ( 1 couple = 1 paragraphe )
4) Réflexion générale, approfondissement et intérêt pour le sujet

Je vous remercie d'avance pour vos réponses futur.

1

Réponses

2013-04-17T21:27:38+02:00

L'être humain est fait pour vivre en groupe. Des relations amicales ou amoureuses naissent de ces rencontres. L'amitié revêt plusieurs aspects selon les situations.

 

 1 L'amitié c'est une entente entre deux ou plusieurs personnes. Celà varie en fonction des affinités de chacun. Par exemple dans mon club de basket, je suis amis avec tous les joueurs de mon équipe parce que nous partageons la même passion, le basket. Dans ma classe, c'est "Frédéric" mon meilleur ami car je sais que je peux me confier à lui.

 

2 Avoir un ami, c'est savoir que l'on peut compter sur quelqu'un pour être soutenu en cas de difficultés. L'année dernière j'étais très affecté par la mort "de mon poisson rouge", et heureusement que j'ai pu compter sur mon ami et voisin "Frédéric" qui a su me faire penser à autre chose et me faire accepter l'idée que je ne reverrais plus ma tortue préférée.

 

3 L'amitié c'est voir dans les yeux de l'autre que l'on existe. Je suis fière d'avoir participé à la pièce de théâtre organisée par mon collège et j'ai vu dans le regard de "Paul" l'admiration qu'il avait pour moi, un ami il est présent dans les mauvais mais aussi dans les bons moments, on partage tout ensemble.

 

L'être humain a besoin de se sentir aimé et épaulé pour grandir.

 

J'espère que çà t'aidera, si tu veux que je te développe un paragraphe en particulier, dis le moi par message, mais pas ce soir, car je vais partir.

Après tu peux peut être ajouter les études qui ont été faites sur les bébés aimés qui se sont bien développés par rapport aux bébés non aimés qui ont souffert de rachitisme. C'est une pédiatre célèbre qui a fait ces recherches maintenant son nom m'échappe ....ah oui Françoise Doltot normalement.