Réponses

2013-04-14T11:58:31+02:00

aquarelle

peinture acrylique 

peinture a l'huile

Peinture glycérophtalique

Peinture écologique

Peinture à la chaux

 

Qu'est-ce-que la peinture?

La peinture est une préparation liquide ou semi-liquide qui donne une fois étalée et après séchage une pellicule (film) apportant protection, recouvrement et effets décoratifs.

Les peintures diffèrent dans leurs propriétés, leurs aspects, et leurs utilisations. Elles sont composées de liants, de pigments, de charges, d’additifs et de solvants.

voilà :/

2013-04-14T11:59:31+02:00
Une peinture est une représentation de la vie réelle ou imaginaire d'un auteur/peintre. Elle peut être sous différentes formes, et sur différents support, comme le bois ou la toile ainsi que la peau et les cornes d'animaux ( c'est hyper vague mais c'est surtout sur toile qu'on les connaît le plus ! ). Le peintre utilise des couleurs, des formes, pour transmettre un message, faire passer des émotions, ou critiquer quelque chose. J'aurais par exemple : Guernica, de Picasso qui critique la guerre civile d'Espagne à travers des couleurs sombres ( noir et blanc, et un peu de gris ) et en utilisant que des formes géométrique et des animaux.


Il y a le genre romantique, religieuses et... Le dernier je ne sais plus, essaye de regarder sur internet. En espérant t'avoir aider. Bon courage :)