Bonsoir, j'ai une rédaction à rendre demain, et je sèche totalement. Donc voilà le sujet :

"Imaginez la situation tragique dans laquelle se trouvent les personnages de l'image pour écrire une scène tragique. Votre scène fera une page." Et sur l'image donc on voit un homme et une femme chacun au bout de la pièce, la femme pleure, et on peut observer qu'il y a un sapin de Noel.

Merci !

2

Réponses

2013-04-11T18:54:10+02:00

Tu pourrais dire que : l'homme et la femme sont en couple, et que déjà ils se disputaient souvent. Ils ont un enfant, mais le jour de noêl, celui-ci fait une fugue, ce qui provoque une espèce de crise dans le  couple. 
Si l'homme a un visage qui te semble énervé, ça serait parfait, puisque la femme pleure déjà.
Après, tu peux expliquer pourquoi l'enfant fait une fugue etc..
J'espère que je t'ai aidée. 

2013-04-11T21:04:24+02:00

Tu peux faire une rédac où c'est Noël, seulement le couple n'arrive pas à avoir d'enfant et ils n'imaginé pas Noël sans avoir d'enfant. De plus, l'homme se sens obligé de trompé sa femme pour pouvoir avoir un enfant avec une autre femme car il est impatient... Il ne résiste pas à l'envie d'avoir un petit bout de chou. Sa femme n'apprécie pas le comportement de son mari, mais en même temps ne peut pas lui en vouloir d'avoir un enfant. Voilà après tu peux développer l'idée ! Genre : Un jour enneigé de Noël, se passa quelque chose de bien triste pour un couple... Alors que ce jour était censé être le plus beau pour eux, il finissa par être finalement le pire car ce couple avez essayer à plusieurs reprises d'avoir un bébé... Mais sans succés. Ils ne se voyez pas passé Noël sans enfant. La femme cria en n'arrêtant pas de dire : Je n'aurais jamais de bébé ! Son mari était gêné et se sentait coupable. La femme crut que c'était à cause de cette histoire de bébé mais un coup de fil retentit. La femme alla répondre et quand elle décrocha, fut stupéfaite. Elle raccrocha, s'assit sur un canapé et pleura... Son mari avait compris ce qui s'était passé... La femme cria : Pourquoi ? Tu m'as trompé c'est ça ? Et son mari lui expliqua tout. Il ne pouvait pas attendre plus pour avoir un enfant. Alors il a décidé de l'avoir avec une autre femme. Sa femme fut éffondré. Noël fut pour eux, le pire jour de l'année...

Bon voilà un truc comme ça...