Rédaction: Pensez-vous que les nouveaux moyens de communication, tels que les réseaux sociaux par exemple, permettent de se confier et de trouver de la consolation ? Quels en sont les intérêts et les limites ? Consignes : Dans une première partie, vous définirez ce que ces moyens de communication apportent de nos jours puis, dans deux paragraphes distincts, vous en montrerez les avantages et les risques (dans l’ordre qui vous conviendra). SVP

1

Réponses

2013-04-09T17:18:38+02:00

je peux te donner quelques idées, mais évidemment c'est personnel.

 

dans ce que ces moyens apportent, je dirai la rapidité bien sûr de l'information, le partage : d'idées, d'informations, de prises de nouvelles, de nouveautés. cela permet d'avoir une onfo à un instant T et qui est le même pour tout le monde.

 

j'y vois beaucoup plus d'inconvénients

 les limites : je me pose beaucoup de question sur l'intérêt dit des amis sur Facebook par exemple. Pleins de gens deviennent amis sans même se connaître, par connaissance interposée ou par hasard. Pour moi, au meiux, ce sont des relations, pas des amis.

 

le danger de facebook où la vie privée de certains est étalée sans qu'ils se rendent compte des conséquences. de nos jours, beaucoup d'employeurs potentiels vont voir si leur candidat sont sur ces sites et y glanent beaucoup d'infos pas toujours à leur avantage.

c'est aussi un moyen de pression, d'humiliation : il y a eu beaucoup de faits divers montrant des gens qui se sont retrouvés sur le site sans rien demander, simplement parce que d'autres les y ont mis ou ont mis des photos personnelles. Quel intérêt y a t-il à raconter en public son week end, ses peines de coeur ou je ne sais quoi ? Moi, j'y vois plus de dangers que d'avantages. Fini l'intimité, les relations privilégiées avec une personne, tout le monde est l'ami de tout le monde. Voilà quelques pistes mais tu ne seras peut être pas d'accord avec moi.