Urgent !!! Bonjour , j'ai une rédaction a rédigée pour dans 4 jours , le sujet est : " Raconter un exploit , un épopée " Je n'ai aucunes inspirations , je cherche depuis 2 jours de l'aide sans résultats . Merci . Cordialement .

2

Réponses

2013-04-08T18:30:42+02:00

Cela dépend. une épopée que tu inventes, ou une qui existe? Par exemple, l'Odyssée est une épopée. Si tu dois en inventer une, il faut que cela parle des exploits d'un héros (prince ou dieu), notamment guerriers. L'épopée inclue aussi l'intervention de puissances surnaturelles (les dieux dans l'Odyssée, ou l'Iliade), donc du merveilleux. Le style doit être soutenu. Attention, en général les récits médiévaux (comme Lancelot ou le conte du Graal) ne sont pas des épopées, même s'ils en prennent la forme. J'espère que ça t'aidera... bon courage!

Meilleure réponse !
2013-04-08T18:35:31+02:00
Bonjour, je me présente, je m'appelle Marylou et j'ai vécu beaucoup de choses, plus que n'importe qui. Mais celle que je vais vous raconter la et la plus importante de toute: c'est celle quand je suis parti en Inde. Il devait être deux heures du matin quand je me réveilla, je devais aller prendre l'avion. Quand j'arriva a l'aéroport, il y eu au moins 4 heures d'attentes et je partis m'acheté des livres pour ne pas m'ennuyer dans l'avion car il y a huit heures et demi de vol. Quand tous les passagers embarquèrent dans l'avion, nous partîmes. Mais je sentis comme un pressentiment, comme si quelque chose d'extraordinaire allait se passer. Trois ou quatres après, j'aperçus une grande forêt verte que nous survolions, et le pilote décida sans nous prévenir d'atterrir au beau milieu de la forêt. De nombreux chocs succombèrent, s'était atrosse! Beaucoup de passagers s'était évanouie, mais moi j'étais encore sans aucune égratignure, le pilote ainsi que tous les autres passagers encore vivant ou légèrement blesser partirent au beau milieu de cette forêt inconnue.

Désolé mais j'ai pu faire que ceci, continue la suite, je doit m'en aller...