Bonjour, en, latin je dois faire un exposé sur la déesse romaine Minerve, et j'en ai fais un, pourriez vous le lire et me dire ce que vous en pensez? Ce que je dois enlever/ajouter, des paragraphes à mettre, ou ,? S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de vous hihi. Merci !

L'exposé : Minerve vient du nom de Menvra; une déesse de la mythologie étrusque. On l’appelle également Pallas Athéna. ♦ Légende de sa naissance : Minerve est sortie du crâne de Jupiter, son père, vêtue d’une armure après que Vulcain eut frappé avec une hache le crâne de son père. Sa mère est Métis, une Océanide. C’est la déesse de la raison et de la prudence. Apres sa naissance, elle rejoins les dieux de l'Olympe, où elle prends une place importante. L’Iliade, l'Odyssée comme les Hymnes homériques la représentent comme la favorite de Jupiter, celle à qui il ne peut rien refuser. Tout comme son père, elle tiens l'égide et peux lancer la foudre et le tonnerre. On invoque son nom à côté de ceux de Jupiter et Phoebus dans les serments solennels. Un jour Uranus, le Ciel étoilé, dit à mon père qu’un fils de Métis voulait lui prendre sa place. Dès qu’il apprit que Métis était enceinte, il prit la décision d’avaler ce pauvre enfant. Quelques mois plus tard, il ressentit de terribles douleurs. Il demanda à Vulcain, le dieu forgeron, de lui ouvrir le crâne à l’aide d’une hache pour libérer cette affreuse douleur. Minerve est la déesse de la guerre, de la sagesse, des artisans, des artistes et des maîtres d’écoles. Elle est également la protectrice de Rome et la patronne des artisans. Les attributs de Minerve sont l’égide, l’olivier, la lance et le casque. Son animal préféré est la chouette. Elle est avec Jupiter et Junon une des divinités de la triade capitoline, à laquelle appartiennent, le temple de Jupiter et les capitoles des autres villes de l’empire romain.

2

Réponses

2013-04-07T15:09:11+02:00

Ton exposé est cool, et bien rédigé. Seulement la construction n'est pas superbe. Au début, tu dit que Minerve est né du crâne de son père, alors explique tout de suite, de sorte que l'on ne se mélange pas les pinceaux, car en l'expliquant à la fin, on perd le fil. 
Ce n'est qu'un conseil, suis-le ou modifie-le !

:) 

2013-04-07T15:23:36+02:00

L'exposé est bien rédigé et trés compréhensible . Bravo !! Il faudairait que tu y fasses plusieurs paragraphes