j'ai une redaction a faire pour lundi le sujet est le suvant : vous avez connaissance d'une injustice dont une personne a été victime .Racontez les faits , la maniéré dont la personne a été trompe et votre réaction face a cette injustice vous pouvez trouver les faits dans votre expérience personnelle ,dans l’actualité ou dans des faits historique votre texte se divisera en 3 paragraphe : l'exposé des faits, la réaction de la victime et la votre . et je n'ai aucune idéé ( je suis en 3Eme)

2

Réponses

2013-04-07T11:32:31+02:00

tu peux dire que deux eleves deriere toi bavardai et le prof a cru que cetait toi et tu di que cest pas toi... et tu veux pas cafter.... donc tu di juste que cest pas toi et le prof te crois pas donc il te prend ton carnet... et il te met un mot voila linjustice...

Meilleure réponse !
2013-04-07T12:33:11+02:00
J'étais présente. Un jeune garçon plutôt timide s était fait agresser par une bande de racailles, il s était défendu en lui donnant un coup de point qui dit saigner l autre garçon , suite a cela la police surgit de nulle part , on aurait dit un coup monter, la police embarqua le jeune garçon qui fut traumatiser au point de vomir et de ne plus respirer. Cette bande de délinquant s'en était sortit comme a chaque fois, et ils recommencerait. Il était très timide mais c était défendu pour la première fois et voilà que cette victime se retrouvée acuse! Il semblait regretter, perdu, affaiblit par les injures et la violence et par la peur. Il tremblait tel un parkinsonier. Le lendemain il s excusa au près de ses agresseurs.
Je trouve cela complètement indignant, dans ce monde ou la justice n'est pas juste, ou c est encore la loi du plus fort. Ou les faibles ne se révoltent pas et se soumettent de peur , et regrettent des choses qu'ils ne devraient pas, et qui sont montrer comme des "criminels" alors que se sont eux même les victimes.
Il est grand temps que la justice soit JUSTE et que les petits esprit, les faibles personne s imposent, et se fasse respecter!!!