Bonjour, Pourquoi peut-on affirmer que certaines tâches domestiques restent toujours aujourdh'ui quasi-monopole des femmes ? d'autres quasi-monopole des hommes ? Je comprend la question mais ne c'est pas comment rédiger, de l'aide svp merci!

1

Réponses

2013-04-07T10:49:19+02:00
Dans un contexte de socialisation qui est l'intériorisation des normes et des valeurs dans une culture donnée, ou encore selon la reproduction sociale , les femmes sont rattachées aux tâches domestiques telles que le ménage, aller faire les courses, ou encore faire la cuisine. Pendant ce temps-la, si le père ne travaille pas, il est au bricolage dans la plupart des cas. Cela ne veut pas dire que toutes les familles procèdent comme ça, mais la plupart des enfants qui ont les mêmes normes et valeurs trouvent ça normal que la mère fasse plus de tâches que le père.

De même pour la sphère politique si tu veux un lien en plus, ça rentrera dans une approche politique. On n'a jamais entendu un journaliste demander à un président, ministre ou homme d'affaire comment ces personnes arrivaient-elles a nouer famille et implication dans la politique tout en gardant le moral. Par contre, pour les femmes, les journalistes ne se privent pas! Parce que pour eux, une femme accouche, donne le lait, change les bébés, fait le ménage, fait la cuisine, les courses. Et la plupart des gens trouvent cela normal.

J'espère t'avoir aide :)!