1) Quels risquent peuvent courir les immigré clandestin ?

2) Quel avantages le tourisme peut-il offrir à un pays émergent ? Peut-il aussi générer des problèmes ? (justifie ta réponse )

3) Qu'appelle t'on la << Fuite des cerveaux >> ? Quel est le principal problème qu'elle induit ?

4) Quel est le phénomène majeur issu de ces migrations qui transforme le monde actuel ? D'après Catherine Calvet , à quoi ressemblera notre monde à la fin du XXI è siècle ?

1

Réponses

2013-04-06T15:21:42+02:00

1) les immigrés clandestins riquent de se faire prendre par la police et être emmené dans un service que l'on appelle la PAF ( police des frontières) et d'être renvoyé dans leur pays d'origine. De plus ils doivent vivrent de façon illégale dans une société ou il est presque impossible de vivre ainsi ne serait-ce que pour les soins, logement et surtout travail

2) les avantages du tourisme permet à un pays émergent de vivre de leur propre richesse ( vente des fruits, légumes, tissus de faire marcher les restaurant, hotel etc..... elle peut aussi générer des problèmes comme l'implantation d'usine ou de supermarché qui ferait vivre les "gros" et empêcherait les gens de ce pays de vivre de leur propre idées.

3) la fuite des cerveaux c'est lorsque des gens s'installent dans d'autres pays afin d'essayer d'améliorer les conditions de vie par le travail, les salaires. souvent aussi se sont des gens riches qui partent dans des pays afin de prendre le monopole.Le problème induit est que la liberté d'action des gens vivant dans le pays est forcément réduite.

 

pour le reste je te laisse un peu réfléchir car je suis à cours d'idées...