Réponses

2013-04-05T14:19:36+02:00

Je n'ai qu'une seule idée.. Il n'y a plus de place à la rêverie car maintenant tout le monde est jugé, les générations changent, tout le monde veut s'habiller à la mode et avec de la marque, il n'y a plus de respect, etc..

2013-04-05T14:27:42+02:00

Dans la question posée, il faut que tu définisses les termes " notre monde" attention pas le monde, c'est le tien, celui dans lequel tu vis, et la rêverie.

Tu apportes ta propre interprétation. Ensuite, tu annonces le plan en citant la problématique avec  tout d'abord dans une première partie nous verrons de quelle manière le monde laisse place à la rêverie, puis dans une seconde partie nous essaierons d'apporter par des exemples concrêts l'impossibilité du rêve.
Quelques idées: 
dans la 1ère partie, tu peux partir sur des thèmes tels que la musique, la peinture, qui consentent de la créativité. L'art permet de développer, d'amplifier, parfois de se sentir décalé mais bien en raison du plaisir éprouvé. 
dans la 2ème partie, tu peux énoncer que notre société reflète un nombre incalculable de choses, d'évènements à gérer. Le temps nous manque.......

 

Voilà, quelques idées ! Bon courage.