Bonjour, j'ai du mal à faire ces exercices, pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

(Ce sont des exercices sur le point de vue.)

Exercice 2 : Ecrire selon un point de vue externe :

Le point de vue externe permet de laisser un certain suspence sur un personnage dont on ne connaît pas les pensées puisque le narrateur ne fait aucun commentaire.

Utilisez ce point de vue pour rédiger un petit texte d'environ 8 lignes racontant le comportement d'un personnage mystérieux dans un autobus : <<L'homme qui venait de monter.....>>

Exercice 3 : Rédiger un texte selon un point de vue omniscient :

Le point de vue omniscient : le narrateur sait tout de la situation ( le présent, le passé, l'avenir ), connaît les pensées et les sentiments des personnages. (Père Noël).

Transformez le texte que vous avez rédigé dans l'exercice 2 pour faire apparaître un narrateur omniscient qui connaîtra le nom, le passé, les pensées, les projets du personnage. Ce dernier n'aura donc plus aucun mystère pour le lecteur.

Merci d'avance, pour ceux qui m'auront aider.

1

Réponses

Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2013-04-04T20:46:48+02:00

Exercice 2:

 

L'homme qui venait de monter dans l'autobus fixa le chauffeur un instant avant de lui sourire et de prendre une place. Il était brun, grand et mince, vetu d'un beau costume, qui le mettait très en valeur. Toutes les femmes présentes dans le bus, lui lancait de discrets regards. Mais lui, semblait regarder dans le vide.


Exercice 3:

 

L'homme qui venait de monter dans l'autobus fixa le chauffeur un instant..  Il fut tellement surpris de la ressemblance avec l'amant de sa femme qu'il se ravisa de lui mettre une patate au dernier moment . A la place il lui sourit poliement et alla s'assoir. Malgré la fatigue qui se faisant sentir à cause de ses nuits blanches répétives, sa beauté ne s'affaiblissait pas. Ses cheveux d'ébènes , ses beaux yeux verts et son beau costume le mettait très en valeur. Toutes les femmes autour n'arretaient pas de le regarder discrement. Mais lui, la seule femme à laquelle il pensait, c'était la sienne.. Son regard était dans le vide, des questions lui traversèrent l'esprits.. Les réponses, il ne les trouva pas..