Réponses

Meilleure réponse !
2013-04-03T16:45:13+02:00

1. Le happy slapping est une pratique qui constite a filmer une agression avec son telephone portable. Quand le crime est filmé par son auteur cela constitue une circonstance aggravante.

 

2. LEs 7 employés risquent 3 ans de prisons et 45000 euros d'amende, si la vidé est publiée sur internet alors 75000 euros et 5 ans de prison

 

3. L'evolution que denonce cette bande dessinée c'est que le happy slapping commence par une simple bague ( ici peau de banane) et s'amplifie ( coups et filmée)

 

4. La loi s'adapte à l'evolution de la violence car le happy slapping est de plus en plus violent, beaucoup de personne la pratique, prémédité ou pas, filmée et diffusée sur internet par rapport à ça les amendes et les peines de prison sont plus severes.


Le happy slapping et diffusion des vidéos sont depuis la loi 5 mars 2007 passible de lourdes sanctions pénales. Que la personne filme ou qu'elle soit l'auteur de l'agression, elle est considérée comme responsable. Encourant une peine de 5 ans de prison et de 75000 euros d'amende. Dans certains cas, cela peut aller à une réclusion à perpetuité, si la personne agressée meurt par exemple. Alors qu'avant cela se fondait sur l'infraction de violences volontaire afin de poursuivre le filmeur seul.