bonjour :) je dois écrire une rédaction sur un extrais de 'l'enfant noir ' je dois raconter les retrouvaille de deux amis avec du discourt narratif et descriptif est ce que vous pourriez me donner un plan d'écriture ou des idée !:)?

(la question 7 sur la piece jionte )

1

Réponses

2013-04-03T18:08:55+02:00

je te fais juste une idée car je n'est pas trés bien compris le texte.

Aprés des année passer Marie et moi s'étions perdu de vu. Cette jeune fille si belle si fraiche. Pourquoi est ce qu'on est pas rester en contacte ? et bien parce que nous somme partie chacun de notre coter pour nos études et le temps nous occuper trop pour pouvoir se parlais ou bien s'envoyais des lettres.
Un jour comme les autres j'eu l'idée d'aller rendre visite a mon oncle , je ne l'es pas vu depuis un bout temps. 
Je frappa a la porte et mon oncle vint m'ouvrir. Nous nous s'instalâmes . Il me proposa ensuite de boire un beau chocolat chaud , je n'avais pas refuser , il faisait tellement froid.
D'un coup quelqun frappa a la porte. Je demanda a mon oncle si on attendais quelqun mais il me répondit que non. Alors pour pas que lui se fatigue a se levait car il n'était plus jeune, c'est moi qui m'étais levé. J'ouvris la porte et la ... Marie était en face de moi je me demandais si s'était vraiment elle , aprés temps d'année. Mon coeur s'était arreter de battre pendant l'instant ou je la voyait , c'est comme si le temps s'était arreter et que il repartais, Je n'arrivais pas a y croire . Elle n'avais pas changeais mis a part sa taille , elle était toujours aussi belle avec sa peau matte si fraiche , ses magnifique yeux , son parfum si bon. Marie ne s'attendait pas non plus a me voir , elle avait l'air si heureuse de me revoir , elle pleurait mais je pensse que s'était des larmes de joie et non de tristesse. Marie me raconta toutes ses aventures depuis le temps ou nous nous sommes plus vue et moi les miennes. Elle avais une vie a présent , elle était marier , elle avait deux enfant. Cela me faisait mal , mais temps quelle était heureuse , j'étais heureux. Elle ne me quitttait pas du regard pas une fois , s'était tellement beau. 

Voila desoler pour les fautes d'orthographe mais la c'est que des idées car je n'est pas trés bien compris le sujet :)