Bonjour,

J'ai fais une rédaction et je voulais avoir votre avis.

Sujet: faites le récit du délit pour lequel Claude Gueux est condamné à une peine de cinq ans de prison.

Rédaction: Un jour, l'homme et la fille apprirent que l'enfant était malade. L'homme qui n'était qu'un pauvre ouvrier et la fille qu'une femme de chambre n'avaient guère les moyens d'acheter de quoi guérir l'enfant. Alors Claude Gueux travailla plus mais l'argent manquait toujours, il fallait payer le pain et la dette qu'il devait. Les jours s'écoulèrent, l'enfant s'affaiblissait de jour en jour et la mère sombrait dans la dépression. L'homme n'en pouvait plus de voir son enfant et sa compagne dans cet état. Claude Gueux décida de se procurer ce précieux remède. Il prit contact avec un marchand et lui fixa un rendez-vous.
La matinée passa et il rencontra le fournisseur. Claude Gueux lui demanda avec gentillesse si il pouvait le payer plus tard, celui-ci accepta mais ne lui laissa que 6 jours. Claude Gueux rentra à son gatelas. La fille l'embrassa et le remercia. Quelques jours passèrent, l'enfant eut guéri mais l'homme savait qu'il ne pourrait jamais remboursé ce médicament et que le marchand lui réclamera l'argent. Lorsque les 6 jours eurent écoulé, Claude Gueux partit en laissant une lettre pour la fille stipulant qu'il allait sûrement passer plusieurs année en prison. Il se rendit à la gendarmerie et déclara qu'il avait commis un vol. L'homme fut envoyé faire son temps à la maison centrale de Clairvaux.

Il faut soulignez: - un adjectif épithète et un attribut du sujet, un complément du nom et une proposition subordonnée relative. Donc si vous pourriez m'indiquez si il y en a ou si je dois en rajouter. Merci d'avance d'avoir eu le courage de lire et de répondre!

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-04-01T16:37:58+02:00

Non ca va c'est très bien , tu as utiliser des mots justes ! C'est vraiment parfait ! Oui y'a tous !

2013-04-01T16:41:10+02:00
Oui je suis d'accord , c'est complet et c'est bien dit .