Réponses

2013-03-27T11:48:44+01:00

Introduction

Les jeux videos lancent des defis aux joueurs, cependant il est vrai qu’il faut véritablement différencier les jeux videos favorisant le recours à la  violence de ceux à caractère pédagogique ou simplement ludique sans violence.  Les jeux faisant partie d’un phénomène de société ou le virtuel prend le pas sur la réalité.  Etre pour ou contre les jeux video revient à dire comme pour l’alcool “à consommer avec moderation”.  D’oû la question le jeu video un mal ou bien pour notre société?

 

Les avantages et les inconvénients des jeux vidéo c’est prendre la décision de jouer ou de ne pas jouer à titre personnel. Beaucoup de gens pensent que les avantages l'emportent sur les inconvénients, mais nous devons comprendre tous les risques et avantages lorsqu'il s'agit de déterminer si oui ou non il faut permettre le jeu vidéo.

 


AVANTAGES:

 

Jeux vidéo à améliorer la coordination œil-main.
Les jeux vidéo sont connus pour aider les enfants à développer et à améliorer la coordination œil-main. Certains jeux vidéo nous obligeent à taper sur des touches à un moment donné, ou en coordination avec les images sur l'écran, ce qui favorise les bons réflexes, la dextérité et la coordination physique.

 

Jeux vidéo éducatifs favorise l'apprentissage facile et amusant.
Certains enfants détestent tout ce qui ce réfère à “l’éducatif” par défaut, mais les jeux vidéo éducatifs permettent un apprentissage facile et amusant. Dans de nombreux cas, les enfants ne réalisent même pas qu'ils apprennent lorsqu’ils jouent. Même quand les jeux sont évidemment à vise educative, les concepteurs de jeux qui contribuent au développement de la capacité à la lecture aux enfants dans le cadre scolaire.

 

Jeux vidéo favoriser Résolvez des puzzles et des compétences logiques.
De nombreux jeux vidéo vous demandent de résoudre des énigmes ou réfléchir sur la façon de réussir dans une situation logiquement afin d'avancer dans le jeu. Ces jeux peuvent vous aider à développer les compétences de résolution de problèmes que vous pouvez appliquer à la vie réelle.

 

Multijoueur jeux vidéo favorisent la coopération, le travail d'équipe et de partage.
Dans les jeux en ligne multijoueurs, les joueurs doivent collaborer, travailler en équipe et le partage des responsabilités et des récompenses. Jeux multijoueurs en vidéo la promotion de ces compétences précieuses, qui se traduisent facilement dans les activités de l'équipe et même l'emploi.

 

Les jeux vidéo sont relativement peu coûteux de divertissement.
En plus de la mise initiale sur une console de jeux vidéo, jeux vidéo eux-mêmes sont relativement peu coûteux. Vous pourriez dépenser 50 euros sur un jeu vidéo, avec entre 20 à 50 heures de jeu, ce qui coûte entre 1 à 2,50 euros l'heure pour le divertissement. Comparez cela à un film à 12 euros pour deux heures, et les jeux vidéo sont une véritable aubaine.

 

INCONVENIENTS:

 

Les jeux vidéo peuvent devenir une drogue.
Malheureusement, les jeux vidéo peut devenir une dépendance. Comme toute forme d'évasion ou d'évitement, les joueurs qui sont incapables de faire face à des problèmes peuvent se réfugier dans le monde virtuel des jeux vidéo. Alors que ce n'est pas commun, les joueurs de jeux vidéo ont été connus à perdre des emplois et ruiner leur vie grâce à la dépendance aux jeux vidéo.

 

Jeux vidéo vous garder à l'intérieur et à l'abri de l'interaction sociale.
Certaines études scientifiques indiquent que la qualité de l'interaction sociale que vous recevez à travers des jeux vidéo est inférieure à la vie réelle interaction sociale. Lorsque vous jouez à des jeux vidéo, vous n'êtes pas sur obtenir la vie réelle interaction sociale, et certains sociologues et psychologues croient que cela peut causer une multitude de problèmes sociaux et personnels.

 

Les jeux vidéo peuvent contenir de la violence.
Certains jeux vidéo contiennent de la violence et du contenu jeu. inapproprié pour les enfants. Le classement des jeux peut vous aider à nous protéger contre le contenu qui est trop avancé pour nous. Cependant, certaines personnes croient que la violence dans les jeux vidéo désensibilise les enfants de la violence de la vie réelle, et peut conduire à des tendances violentes.

 

Jouer à des jeux vidéo peut favoriser une mauvaise santé.
Lorsque vous êtes à l'intérieur des jeux vidéo, vous n'êtes pas à l'extérieur obtenir le niveau recommandé d'activité physique. Certains joueurs de jeux vidéo ne sont pas assez passer du temps dehors et peut devenir en surpoids ou souffrent d'autres problèmes de santé.

 

Conclusion

Le choix du jeu vidéo et la distance psychique prise vis à vis du jeu vidéo peuvent être des critères déterminants pour jouer aux jeux vidéo avec modération.  Le problème réside dans l'éducation des parents qui ont contrôlé depuis la petite enfance, la durée pour jouer et le choix du thème.  Car l'enfant a beaucoup de mal à différencier la virtualité  de la réalité.