Bonjour! C'est encore moi pour un qcm de mathématique, ce ne sint que deux petites questions où je ne suis vraiment pas sûre de moi:

1) la fonction f est définie sur R par: f(x)=-2x²+3x-1

A.(-1) a pour image (-2) par f

B.f(-10)=3

C.A(0;-1) est un point de la courbe de f

C. 2 est image de (-3) par f

3) la fonction f est telle que: f(-1)=6 et f(2)=9. La fonction f peut être définie par:

A.f(x)=2x²-x+3

B.f(x)=2racine de 8-x

C.f(x)=-x+7

D.f(x)=(7x-5)/(x-1)

Voilà :P

et enfin j'ai une petite question à vous pouser à tous: quand dans 1 exercice où on vient de résoudre une équation, on nous demande ensuite de la résoudre graphiquement.

Voilà l'équation: 1/x=-x+4

(1/x)+x=4

2x=4

x=2

J'ai donc tapé sur ma calculatrice: y=(1/x)+x

cela m'a donné une courbe mais je ne sais pas quoi faire exactement avec cette courbe et qu'est ce que je dois dire.

Merci beaucoup

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Réponses

Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2012-07-06T17:05:26+02:00

1) la fonction f est définie sur R par: f(x)=-2x²+3x-1

A.(-1) a pour image (-2) par f

f(-1)=-2-3-1=-6≠-2

B.

f(-10)=-2*100-30-1=-231≠-3

C.A(0;-1) est un point de la courbe de f

f(0)=0+0-1=-1 

C. 2 est image de (-3) par f

f(-3)=-2*9-9-1=-28≠2

 

3) la fonction f est telle que: f(-1)=6 et f(2)=9. La fonction f peut être définie par:

A.f(x)=2x²-x+3

f(-1)=2+1+3=6 OK

f(2)=8-2+3=9 OK

B.f(x)=2racine de 8-x

f(-1)=2√9=6 

f(2)=2√6≠9

C.f(x)=-x+7

f(-1)=6 

f(2)=-2+7=5≠9

D.f(x)=(7x-5)/(x-1)

f(-1)=-12/(-2)=6 OK

f(2)=9/1 =9 OK 

 


Voilà l'équation: 1/x=-x+4   avec x≠0

                         (1/x)+x=4===>( 1+x^2)=4x==>1+x^2-4x=0  

                          ∆=16-4=12

x1=(4-√12)/2=2-√3

x2=(4+√12)/2=2+√3