Quelqun peut me faire la redact contre 10 pts pour le meilleur?

sujet d'imagination :
Quelques jours apres cette veille d'attaque , le soldat ecrit a sa mere . il lui raconte la nuit quil a passée dans le froid en insistant sur ses sentations et sur l'athmosphere de la tranchée. il profite de ce courrier pour lui livrer ses sentiments et son points de vue sur la guerre.

CRITERE DE REUSSITE:

-vous respecterez les caractéristique de la letre
-vottre devoirs comportera des elements narratifs, argumentatifs et une analyse des sentiments
-il sera tenu compte dans l"evaluation de la qualité de la langue.

1

Réponses

2013-03-15T14:37:22+01:00

Chère maman, 

 

je t'écris pour te rassurer, je suis toujours  vivant, contrairement à quelques uns de mes amis.

Je n'ai été blessé qu'au bras et ne t'inquiète pas ce n'est pas  grave.

Quelle nuit  nous avons passé, dans le froid, dans la boue,nos vêtements déchirés , sales,  avec la peur au ventre , d'être tué.

On pouvait entendre les hurlements des combattants touchés, les gémissements des mourants avant de rendre l'âme.C'était vraiment horrible.

Chacun luttait pout sa survie en espérant que son camarade survivra aussi.

A un moment , j'ai du courir dans les tranchés ,pour éviter de recevoir les gazs asphyxiants , les grenades,lancés par les Allemands .Ils nous attaquent sans piété plein de rage , voulant nous abattre à tous prix .Peux-tu m'imaginer courir , sauter par dessus les soldats morts, bousculants les autres Quelle torture que cette guerre, quelle violence!

Je suis épuisé par la fatigue et le manque de nourriture,depuis combien de jours, n'avons-nous pas pu nous laver? mais il faut vaincre , pour notre pays, pour notre liberté.

Maman, je pense à toi tous les jours, j'ai hâte de te revoir ainsi que Lola ma petite soeur, ne pleure pas , je reviendrais.

 

Ton fils qui t'aime.

 

voilà mes idées.