Réponses

2013-03-14T17:54:42+01:00

Le théatre commence au 17e siecle pendant le baroque avec des écrivains tels que Moliere ou encore Corneille qui des formes variées : le thêatre dans le theâtre utilisant des hyperbols, kes antitheses, des periphrases, des métaphores..
En suite le theâtre continue pendant le siecle des lumieres soit le 18e siecle avec des écrivains comme Marivaux sur le principe de l'émencipation de la pensée et un esprit appliqué au science, aux domaines religieux, politiques et socials.
Au 19e siecle, pendant le romantisme avec un rupture des régles avec Victor Hugo par exemple ou les principaux themes sont la sensibilité, le desir d'evasion, la melancolie et le mal de vivre.
Puis enfin le theatre de l'absurde au 20e siecle avec Becket et Genet, ayant pour principes le refus du theatre réaliste et psychologique et qui remet en question l'intriquen tu le reconnais grace a la disparition des structures traditionelles, des monologues, des non-sens, le rôle envahissant des objets et enfin l'importance des didascalies.

Le theatre recouvre plusieurs registres :

- Tragique : combat entre la fatalité, dileme tragique et pathetique.
- comédie : Denouement heureux, "corriger les moeurs par le rire".
- Drame : Synthese de la comédie et de la tragédie, le drame romantique refuse les conventions du theatre classique, les mises en scenes sont souvent difficiles a faire.