Réponses

2014-02-04T15:46:12+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
 Voici 4 exemples de professions avec les méthodes et techniques utilisées pour limiter le nombre de micro-organismes dans leur environnement :

- le chirurgien : cette profession implique une très stricte hygiène puisqu'en opérant les patients, le chirurgien les expose à des risques de contamination assez élevés. Il doit donc se laver les mains pendant plusieurs minutes avec des antiseptiques assez puissants. Il doit ensuite revêtir une blouse chirurgicale, une casaque chirurgicale (
un bonnet) pour éviter que des cheveux tombent sur le patient, des gants ainsi qu'un masque sur la bouche et des sabots de bloc (ces chaussures en plastique faciles à nettoyer).

- le dentiste doit procéder à des règles similaires bien que moins strictes.  Se lave les mains entre chaque intervention. Il a un bonnet, des gants qu'il change à chaque intervention, un masque, des sabots.

- Le vétérinaire lui aussi doit s'assurer d'Avoir une hygiène optimale. Même tenue et méthodes que pour le dentiste.
 

 - Le cuisinier : un bon cuisinier doit être scrupuleux lorsqu’il s’agit de cuisiner surtout pour les enfants. Il lui faut donc nettoyer la cuisine régulièrement, mettre des gants, un bonnet, veiller à une bonne conservation des aliments, surveiller de près leur date de péremption...