Réponses

2013-03-11T22:01:53+01:00

La Pythie de Delphes fut la grande pretresse d'Apollon, elle prononcait les oracles, sentences et propheties venant de dieu.

 

Les habitants de Théra la consultent car ils sont confrontés à une importante sécheresse dans leur île. Ils veulent obtenir les conseils de Apollon pour savoir quoi faire. Ils decident d’aller
chercher de nouvelles terres en Libye, à Cyrène.

2013-03-12T00:01:26+01:00

Un modérateur a répondu à certaines questions je réponds à d'autres mais je ne les connais que grace à des recherches sur internet sur les  étapes de la fondation  j'ai fait un résumé des recherches que j'ai classé avec des numéros 1) 2) 3) .......... :

1)La fondation de la ville de Cyrène date de 631 av JC. (fondée par les grecs) La première ville est construite en haut d'une petite colline sur le bord supérieur du plateau du djebel Akhdar, au pied d'une petite source. C'est l'emplacement de la future acropole des villes à venir.   2)Du 7 au 5éme siècle av JC :la ville fortifiée se développe et commence à s'étendre hors les murs.Une rue est  construite pour relier l'acropole à l'agora. 3)L'apogée de Cyrène a lieu entre le 5 et le 4éme siècle, et la ville compte plus de 100000 habitants. C'est de cette époque que date les plus important monuments de la ville, comme le temple de Zeus et la terrasse d'Apollon. 4)Entre le 4éme et le 1er siècle av JC : la ville passe sous la domination des rois égyptiens,  (construction du Ptolémaïon.)   5)En 74 av JC :la ville est annexée par l'empire romain.   6)En 115 ap JC, :une grande révolte des juifs éclate en Cyrénaïque, ravageant la ville de Cyrène, et détruisant les principaux monuments.  l'empereur romain Hadrien, fait renaitre la ville   7) En 300 ap JC:, sous l'empereur Dioclétien, la ville perd son statut de capitale de province, et commence son déclin . 8)en 262 :1er séisme    9) deuxième et terrible séisme en 365. La ville tombe ensuite dans l'oublie.