Bonjours, j'ai un exercice a faire et j'aimerai que vous corriger mes fautes :) il faut le mettre au passé

Voici le texte d'origine : Allongée paresseusement sous un noisetier, je contemple les feuilles qui jouent avec le soleil. Une branche s'agite brusquement. Un écureuil est là, qui saute, court, se balance. Il s'arrête un moment, cueille une noisette pas encore mûre, la décortique, rejette ce qui ne lui convient pas, grignote la graine et repart vivement vers la branche suivante.

Voici ce que j'ai fait: Allongée paresseusement sous un noisetier, je contemplait les feuilles qui jouaient avec le soleil. Une branche s'agitait brusquement. Un écureuil était là, qui sautait, courait, se balançait. Il s'arrêta un moment, cueillit une noisette pas encore mûre, la décortique, rejette ce qui ne lui convient pas, grignotait la graine et repartit [...]

1

Réponses

2013-03-08T15:16:08+01:00

je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'autre personne , voici son texte :


je mets (   ............) pour dire ce que moi je pense

 

 

Allongée paresseusement sous un noisetier je cotemplais( contemplais) les feuilles qui jouaient avec le soleil. Une branche s'agita brusquement. Un ecureuil était la qui sautait courrait( courait)se balancait(balançait) .il sarreta (s'arrêta)un moment cueilli  (cueillit)(une noisette pas encore mure la decortiqua rejetta (rejeta) ce qui ne lui convenait pas grignota la graine rt repartit vivement vers la branche suivante.

 

Je suis donc d'accord avec certains de tes verbes et certains des siens mais pas avec vous deux sur: rejeta ;