Je suis en 6e je ne comprends pas mon exercice Alors c'est un contes je pense que c'est la prof qui l'a ecrit. JE NE COMPRENDS PAS SES 2 QUESTIONS: a) Délimitez les paragraphes avec des crochets (pensez au étapes du shéma narratif) . b) Vous Pouvez maintenant recopier, sur une feuille à part, l'histoire mise en page correctement. Il était une fois en Chine une princesse gatée par don père. Comme elle n'avait plus rien à désirer, elle s'ennuyait. Un jour qu'elle était auprès d'une fontaine,elle remarqua que les bulles d'eau avaient des reflets plus purs que le diamant. Elle se précipita chez le roi, son père, pour lui réclamer un collier de bulles d'eau. Le roi essaya de la raisonner ,mais en vain: la princesse pleurant à chaudes larmes, courut s'enfermer dans sa chambre. Quand it vit sa fille malheureuse le roi fit proclamer dans tout le pays que le bijoutier qui réaliserait le souhait de sa fille, recevrait en récompense son poids d'or. Le lendemain alors tous les bijoutiers du royaume se présentèrent au palais, mais lorsque la princesse leur décrivait son colier, ils ouvraient de grand yeux et repartaient a en gochant la têtê. Au coucher du soleil enfin vint un inconnu pauvrement vêtu. Il promit de fabriquer le Bijou sou deux conditions. La princesse, désespérée, s'empressa d'accepter dès lors il déclara:<< la premmière, dit-il, est que vous m'epousiez . Et la seconde, que vous me donniez vous-même les bulles d'eau une àune afin que je puisse les enfiler ! >> Et c'est ainsi que trempée et folle de rage, la princesse dut suivre le soir même sont époux.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-03-05T22:56:59+01:00
Pour la première question, tu dois mettre des crochets pour chaque paragraphe que tu ferais en tenant compte du schéma narratif (situation initiale...)
Et pour la deuxième, tu dois réécrire l'histoire en faisant des paragraphes. Ce que tu as mis entre crochets pour la première question, doit être un paragraphe.