Réponses

2013-03-05T20:54:36+01:00

En premier lieu, es attentats du 11 septembre 2001  ce sont quatre attentats-suicides effecués le même jour aux États-Unis, à quelques heures d'intervalle, par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaïda, visant des bâtiments symboliques et faisant 2 977 victimes.

Point culture : à noter que djihadisme vient du mot djihad, utilisé déjà depuis le Moyen-Âge, et qui est l'équivalent d'une croisade ( chrétienté ) islamisé.

 

En second lieu, notons que cet attentat a provoqué un devoir de mémoire, c'est à dire qu'il faut se souvenir à chaque instant dans l'attitude de vie des américains, du fait qu'ils sont une superpuissance, ils sont menacés, mais dès maintenant, grâce à l'OTAN, et la nouvelle mesure d'augmentation des armées, les Etats-Unis, sont en sécurité, l'un des endroits qui fait référence au devoir de mémoire est le Tribute in Light est une installation de 88 projecteurs mis en place le 11 mars 2002 sur le toit du Battery parking Garage, près du site du WTC. Les projecteurs sont dirigés vers le ciel et sont disposés en deux carrés,rappelant les tours jumelles.