bonjour a tous et toutes, je dois ecrire un texte descriptif d' une photo ou il y a un arbre devant un immeuble, des vélos sont appuyer sur l arbre et il y a 3 personnes pres du batiment.je dois donc organiser les éléments decrits, utiliser les indicateurs d espaces, utiliser un vocabulaire varié et original, utiliser des comparaisons, métaphores et personnifications. réflechir sur une ponctuation pertinente.faire comme si l arbre était une personne.

2

Réponses

2013-03-05T08:56:50+01:00
Un immeuble a l'arriere plan se detacher du fond par sa grandeur, devant cette immeuble se dresser 3 personne qui discuter, les geste sont inpresis et flou . Au premier plan un arbre il etait si petit car il fesait ma taille alors que l'immeuble car lui est vraiment tres grand , cette arbre et border d'une bordure en forme de cercle ou etait poser des velo l'arbre sembler etre quelque chose de courant que l'on croise dans la rue mais quoi? Il avait seulement 2 branche a la fin de ses deux branche 5petite feuille et un gros rond comme pour le ventre de quelqu'un mais ou maintenant ca me revient un humain
J'espere que ca ira pour la fin de n'ai pas d'idee et desoler pour les faute d'orthographe .
2013-03-05T09:36:25+01:00

je n'ai pas fait du touT comme l'autre personne voici mon texte.

 

Depuis que le lumineur céleste s'est levé la journée a bien   commence bien,en ce moment  il y a 3 personnes qui diScutent près de mon immeuble,J' aimerais bien participer à leur discussion.

jE suis vraiment bien placé ! POurtant j'ai tjs peur que l'on abime ma peau en me touchant d'un peu très près.Mais je suis fort! et je peux tenir des vélos , cela leur fait plaisir , ils ont besoin de se reposer et puis pas très loin il y a une boulangerie et les gourmands y viennent souvent je garde leurs vélos, comme un agent de police;

 

Quelle chance de vivre ici, entouré d'immeubles,et d'un peu d'herbes , de ne pas vivre dans la jungle serré comme une sardine dans une boite de conserve! Ici je peux étendre mes bras.

 

Les voitures freinent, car près de moi il y a un panneau indicateur de route, souvent il est regardé , car les humains cherchent leur chemin.

 

jEvois arriver au loin un être à 4 pattes et je  n'aime pas ça du tout .Quel horreur! Quelle manque d'éducation! Quelle infamie! oui, vous avez compris , je suis celui qui apporte l'oxygène à cette ville , je suis la vie je suis l'arbre!

 

CE QUI EST SOULIGN2 CE SONT LES FIGURES DE styles demandées, pour la personnification c'est tout le texte tu l'as compris  j'ai ajouté les voitures je ne sais pas s'il y en a sur la photo