DISSERTATION : Dans un ouvrage général sur le théâtre, il est écrti qued le vrai public est celui qui va au théâtre pour " passer une soirée ". Pensez vous aussi qu'on n'aille au théâtre que pour " passer une soirée " ? Le théâtre ne peut il présenter d'autres fonctions ? Vous répondrez à cette question en un développement composé illustré d'exemples précis, tirés à la fois des texte qui vous ont proposés, de ceux étudiés en classe, de vos lecture personnelles, ainsi que de vos expériences de spectateur. L'introduction comportera trois étapes : 1) une entrée en matière 2) la présentation du sujet proprement dis et sa reformulation 3) l'annonce des deux ou trois parties de votre réflexion La conclusion comportera deux étapes : 1) Le bilan de l'analyse 2) une ouverture sur un autre art ou sur l'avenir du théâtre de nos jours ( par exemple ) S'il vous plait aidez moi, j'était malade en fin de semaine avant les vacances. Et je me retrouve avec une dissertation à écrire à quelques jours de la rentrée :( J'ai commencer à y réfléchir : Le théâtre : riche en émotion , comique rire farce costumes Différents type de théâtre. Le théâtre permet de rencontre le coté imaginaire, irréel de'un monde . Se divertir, amusant (comique) De Ionesco " Il faut aller au théâtre comme on va à un match de footbal, de boxe de tennis " Donc motivé, pour se défouler. Je n'ai pas assez d'idées je trouve :( ! Merci de votre aide les gens, ce serait sympa de votre part :)
Les textes fournis avec sont : Molière, Monsieur de Pourceaugnac
Alfred de musset, On ne badine pas avec l'amour, acte , scène
Jean Anouilh, Antigone.

2

Réponses

2013-03-02T22:25:39+01:00
Tu peux dire qu'avant (et peut être aussi maintenant) les riches y allaient même s'ils n'aimaient ni le théâtre ni la pièce juste pour se faire voir de leurs "amis" et montrer qu'ils sont riches.
Meilleure réponse !
2013-03-02T22:30:59+01:00

tu peu aussi te servir de ce qu'on dit les grand écrivains comme mollière par exemple : le théatre ( comédie) a pour but d'émouvoir ,de faire rires les petite gens tout en critiquant les défauts humains et de la société , le théatre (tragique) a pour but de prôner la vertu et de montrer des modèles du genre humains tout en émouvan aussi 

deplus au téatre on peu apprendre plein de truc et c'est pas cher ( a cette époque ^^ )

 

heum je sais pas si je t'ai aidé ^^ mais c'est ce que ma prof de français m'a dit recement