Bonjour, 12lignes peuvent etre une tyrade, où cela doit être beaucoup plus long, une autre petite question lorsqu'un personnage est seul sur scene pendant un moment est-ce un monologue? Sachant qu'a la fin quelqu'un entre mais ne parle pas ?

De plus ont me demande de faire un écrit d'invention , je dois me mettre dans la peau d'un metteur en scène et présentez mon travail dans un magasine de théatre sur la scene 4 de l'acte IV de Cyrano de Bergerac. Je dois y developper mon interprétation du texte et mes choix en matière de décors de costumes et de jeu de comédiens.. quelqu'un pourrait me donner quelque pistes?

1

Réponses

2013-03-02T11:39:16+01:00

cela peut étre une tirade, biensur! 

le monologue cest quand on parle seul, seul sur scène sinon cest un apparte mais tout est relatif cela depand de la mise en scène et de l'effet recherché sur le spectateur ou le lecteur :) 

pour ton ecriture tu doit chercher ce que t'inspire la scene et l'interpreter en faisant une mise en scene en accord avec ce que tu ressent! tu doit montrer aux gens ta facon de voir cette scène! apres il ne te reste plus qu'a lexpliquer! en esperant t'avoir aider ;)