Bonjour, j'ai une expression écrite à faire, c'est un dialogue théatral, et j'ai deux sujet aux choix : (je ne veux pas que vous m'écriviez mon expression écrite ca serai trop vous demandez, je veux juste avoir une idée, sur quoi je pourrai la faire, un début) merci a tous, voici les sujets :

Le premier : Lors d'un spectacle, deux personnages ont un billet portant le même numéro. La salle est comble, aucun ne veut céder la place; chacun argumente. Ecris la scène en une vingtaine de répliques dans lesquelles tu inséreras trois phrases au discours indirect.

Le deuxième : Imagine un monologue dans lequel un personnage réfléchit à haute vois à la déclaration d'adieux qu'il veut faire à un autre personnage. Ton monologue fera une vingtaine de lignes, il contiendra du discours direct et indirect.

2

Réponses

2013-03-02T11:28:02+01:00
Pour le 1er comme argument tu peux prendre :
- la date d'achat du billet (le 1er a la place)
- la passion pour les comédiens
- la passion du théâtre

Ou alors, mais je sais pas si c'est un HS, ils décident d'aller demander des explications au personnel.
2013-03-02T11:28:22+01:00

Bonjour, personnellement pour commencer j'aurais pris le sujet numéro 2 sa me paraît plus simple :) tu pourrais parler de deux personne amoureuse mais un des deux doit pour une réalisons ou une autre partir ale autre bout du monde et ce sera difficile qu'il se revoit c'est pour sa qu'il décide de lui faire ces adieux 

voila jespere t'avoir aider si tu a besoin de plus d'aide envoie moi un message :)