Bonjour j'ai besoin d'aide pour mon devoir de français, je suis en 1e et c'est sur une écriture d'invention.

Imaginez une sène entre 2 personnages de votre choix. Tout d'abord, ils sont très polis l'un et l'autre. Puis les choses se gâtent... la politesse aussi. Enfin, votre scène se termine par débordés d'injures de part et d'autre...

* Directive : registre comique obligé

* Conseil : Pour un bon dynamique de votre scène, inspirez-vous de la fin du doc 1 du corpus cet à dire : Dom Juan ( scène 4 acte 3 )

1

Réponses

  • lne
  • Ambitieux
2013-02-27T15:37:03+01:00

les deux personnages sont aux salon (par exemple) et la bon euh imaginons qu'il soit freres ou soeurs et que le parents vienne de decede et que l un a recu plus que l autre mes qu il y a que celui qui a recu plus qui est au courant  et que justement il discute et (donons des prenoms au hazar ) martine propose un vert de vin a germene ( prenom assé bizzaare desole c'est ce qui me passe par la tete )  il finisse un peu pompette et là germene dit de toute facon c'est moi l'ainé donc normale que j ai u plus d'argent que toi martine supprise n'étant pas au courant elle dit quoi ?! tu veut dire que papa et maman t'en au donné plus a toi qu'a moi moi qui ai t'en fais pour eux et la tu devrai imaginé qu'elle évoque des trucs du passé assé drole mes en restant de le contexte qu'elle est faché .ensuite martine commence a al traité de peau de vache (pour commencé en douceur) et germene lui diirais et toi tu t'ai pas vu espece de moru desséchée et ensuite tu monde dans les injures de plus en plus et tu imagine qu'elle ce balance leur verres de vin a la figure le gateau car elles etaient entrin de mangé une petite part . enfin tu imagine plun de chose comme sa . 

 

 

 

   j espere sa t'auras aidé et desole sincerement pour les fautes .