Réponses

2013-02-26T09:00:00+01:00

salut, je l'ai lu pour une personne du site, qui avait des questions sur candide, alors, d'après ma mémoire, mais il faut aussi que je retrouve pour livre pour compléter.

 

Donc d'après ma mémoire, Candide, vit tranquillement dans un château il est un fils batard, car sa mère n'a pas voulu épouser son père pas assez noble.

 

Donc il vit dans un chateau , avec un précepteur et une jeune femme de 17 ans dont il va tomber amoureux mais son oncle, le baron, les voit s'embrasser, comme il est un batard, il est renvoyé à coup de pied et là commence toues ses aventures, il est très naif (d'où le mot candide)par son percepteur qui  il a appris que tout est beau et gentil dans le monde .

 

il va d'aventures en aventures , il voit la guerre, des meurtres et il frappe aussi , mais ce qu'il veut c'est retrouver Cunégonde sa bien -aimée, à la fin, il va épouser tout de meme cunégonde  bien que sa famille est contre et cultivera son jardin.

 

 

Je te retrouve sur messagerie , je suis sûr qu'il y a des trucs sur internet , je vais regarder et te fais un copier-coller, sinon j'ai le livre à côté de moi pour plus d'explications, je l'ai retrouvé.

 

Salut