Réponses

2013-02-25T17:14:58+01:00

Bonjour otto dix par cette oeuvre denonce l'horreur et la betise de la guerre 

Personnellement je trouv qu'ila eu raison de faire des oeuvre ns le montrant(cesoeuvres etait qualifie d'oeuvre degenere par le regime nazis) mais je n'accrocherais pas cela dnas mon salon ce n'est pas tres esthetique et dix ne cherchait pas la beaute plastique .

J'etudie en c moment der krieg pour l'Hda si tu veux plus d'infos n'hesites pas

 

bon courage a vous

 

en esperant t'avoir aide 

 

Drevic :)

 

ps n'oublie pas de mettre la meilleure reponse en plus cela te rapporte des point

2013-02-25T18:16:05+01:00

Bonjour :).

 Otto Dix a été tellement frappé et choqué par la première guerre qu'il a peint pour dénnoncer toutes les horreurs de celle-ci. Ce sont de très belles oeuvres qui témoignent de beaucoup de violence. Dans les joueurs de Skat, Dix "caricature", c'est le mouvement artistique (dont je ne connais pas le nom) qui correspond à l'oeuvre. Ici, les gueules cassées sont complétement mutilées, et si ils ont l'air fier sur le tableau, c'est parce qu'ils se sentent comme des héros (je pense). Dans ce tableau,le peintre dénnonce les conséquences sociales de la guerre.

J'admire Otto Dix personnellement. Ce n'est pas pour autant que j'accrocherai ce genre de tableau chez moi, car ce sont des oeuvres relativement choquantes (mais c'est le but du peintre).

Même si les oeuvres de Dix sont choquantes, elles restent des oeuvres qui expriment la réalité.