Réponses

2013-02-24T19:52:50+01:00

Bonjour,

 

Je dirais que la littérature est un moyen d'attaque ou de défense, parce qu'à travers les livres, on peut intégrer notre opinion, notre avis, etc à travers des personnages fictifs. On peut dès lors, implicitement attaquer, diffammer ou tout simplement défendre quelqu'un à travers le livre.

De plus, lorsqu'un journaliste écrit un article de presse, il possède, dans nos pays, la liberté de presse, d'expression et de pensée, qui permet d'écrire ce que l'on veut grâce à cet article. Le journaliste en question, peut dès lors attaquer ou défendre quelqu'un à travers son article.

 

Je ne sais pas vaiment si c"était la réponse que tu attendais, mais je l'espère sincèrement.

 

En espérant avoir pu t'aider :D

2013-02-24T20:00:01+01:00
I) toutes les pieces de theatre qui dresse une critique de la societe par example le misantrop fe moliere Voltaire dans micromega denonce la societe ainsi que la fontaine dans ces fables a travers les masque des animaux et la bruyere dans les caracteres denonce les abus des humain II) tous les poemes qui font eloge a la femme comme on voit sur la branche de Ronsard et baudelaire dans les fleurs du mal ou la femme est mediatrice du reve Les romans realistes et naturalistes qui tranfigurent juste le reel comme pierre et jean de maupassant et germinal de zola qui raconte l'univers des mineurs III) la fonction de la litterature depend du mouvement litteraire et du style employé par l'auteur