Réponses

2013-02-21T18:37:13+01:00

Tu peux commencer par exprimer ta these sur l'importance des biens , si nous en avons vraiment besoin , tu peux developper avec des arguments ( tu peux exprimer leurs inutilité ou leurs utilité ) ensuite tu trouves des exemples concrés comme avec le téléphone ou autres . 

2013-02-21T20:49:35+01:00

Tu peux parler de l’importance de posséder : beaucoup d’individu ne vivent qu’à travers leur richesse. C’est par là une façon de vouloir être bien vu par les autre, de vouloir prendre de l’importance, de chercher à être non seulement respecté, mais aimé et admiré.

Elle se rapproche d’une expression latine du philosophe René Descartes « Cogito, ergo sum » :  « Je pense donc je suis ». Cette différence reprise également par Golman « Les choses » lorsqu’il dit « C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis », marque le changement de mentalité entre les deux époques , séparées par 400 ans. C’est-à-dire que descartes, un des fondateurs de la philosophie moderne, utilise cette expression en plein le mouvement des lumière, où la science, le savoir avait une importance capital. Aujourd’hui, la connaissance en elle-même n’a plus le même poids, les hommes se juge les uns les autes selon la réussite social dans la société.

 

Bon voilà quelques idée, j'espère que ça t'aidera... :)