Réponses

2013-02-19T20:37:34+01:00

Oui, les Allemands se sont engagés dans la bataille de Stalingrad avec une mobilisation totale , pourtant , l'armée Allemande ne s'est pas remise totalement des terribles combats de l'hiver précédent.

 

Hitler, veut attaquer l'Urss, il veut le pétrole.uN éCHEC MILITAIRE l'amène à vouloir prendre Staningrad CARc'est un grand centre d'armements, il y mets beaucoup de ses forces armées  

 

pour cela il ne recule devant rien ,la mobilisation sera totale au niveau du sol et aérienne , la 4ème flotte aérienne tuera des milliers de civils et détruira une partie de la ville mais peu importe à Hitler , il veut gagner.

mobilisation totale : malgré le rude hiver russe, les Allemands n'en ont pas l'habitude.pour tenir le coup ils vont jusqu'à prendre les vêtements des morts soviétiques pour s'habiller.

 

mobilisation aussi avec un pont aérien pour les ravitaillementS, mais les soviétiques essaient d'anéentir le pont

 

 

 

LES soviétiques sont aussi très engagés ce qui est normal car c'est   leur patrie, leur ville est attaquée.

 

LE mot d'ordre de Staline est clair le 28 juillet 1942.

 

" il est temps d'en finir avec la retraite .personne ne recule".

 

la guerre est impitoyable et si le peuple ne se défend pas les Allemands vont gagner.

 

LE peuple, les ouvriers  aident les militaires , même si le peuple se fait tuer, les ouvriers continuent à produire des chars pour sauver leur ville.

 

Les militaires se défendent m^me à l'arme blanche, ils sont prêts à tout , , ils contrôlent aussi 

 

plusieurs aérodromes  AFIN DE PRIVER les allemands du ravitaillement de nourriture pour les faire mourir de faim..leur résitance est acharnée, ils s'approchent aussi le plus prrès possible des Allemands et leur lancent des grenades.

 

Pour arrêter les allemands ils ont aussi mis dans la ville des obus.

 

Les 2 pays veulent gagner la bataille durera de juillet 1942 à février 1942.

 

Voilà , j'ai fait ce que j'ai pu je viens de finir, à toi de voir de changer des choses d'en rajouter , j'ai fait au mieux, .

 

 

Salut