Bonsoir,

Je suis en seconde, j'ai un devoir en français et je bloque... Je vous rédige le sujet; Ecrit d'invention, "Les gens sans bruit sont dangeureux, Il n'en n'ai pas ainsi des autres." Vous imaginerez un récit en prose qui illustre cette morale, en mettant en scène des animaux de votre choix. Vous veillerez à ce que votre récit respecte bien les caractéristiques d'un apologue.

Merci.

2

Réponses

2013-02-14T19:25:04+01:00
Tu peux prendre un lion qui guette des proies avant ( en silence ) et la proie qui fait du bruit et ne remarque pas son prédateur
2013-02-14T21:31:19+01:00

Tu peux mettre en avant les partis politiques virulents (extrême-droite) qui peuvent être contrôlé grâce au fait qu'ils fassent parler d'eux et qu'ils soient officialisés. Tandis que les groupuscules ne peuvent pas l'être ou plus difficilement.

Tu peux aussi citer les gens qui sont mal intégrés dans la société (immigré, travailleur clandestin) et qui du fait de leur situation illégale, sont exploités et donc entraîne une concurrence déloyale et peuvent déstabiliser des mécanismes cruciaux de notre société (emploi). Alors que les gens reconnus, avec de gros moyens financiers et soutenus officiellement peuvent parfois mettre des personnes qui sont dans l'illégalité dans l'embarra (ONG, ONU, OMC).