Bonjour, Je suis en 5ème et je travaille en ce moment sur le discours direct et indirect seulement je ne vais pas vous mentir mais j'ai un contrôle demain sur ce sujet et j'ai été bien trop occupée à envoyer des boules de gommes, je n'ai pas copier ma leçon et je n'ai pas écouter je me retrouves dans le pétrin car ce devoir est en quoéficient 3 =/ Si vous pouviez m'expliquer vite fait... Merci d'avance

2

Réponses

2013-02-10T12:40:24+01:00
Bonjour, je ne peux pas te faire une leçon mais petit conseil, si tu as abordé cette notion en français cette année c'est qu'il y a déjà une leçon toute faite & bien expliqué dans ton manuel scolaire. De plus c'est très simple, bon courage.
Meilleure réponse !
2013-02-10T12:42:19+01:00
Bonjour Vanessa, en résumer, le discours direct est employé quand une parole est raporté directement sur une personne. Exemple : " comment vas tu ? " la personne s'adresse directement à une autre personne alors que le style indirect va être plus pour " raconter ce qui a été dit exemple : il demanda comment elle allait. La, il n'y a pas de parole. J'espère avoir été claire et si tu as d'autres question, n'hésite pas.